Skip to main content
HUG
rapport annuel 2019
  • Soigner
  • Gouvernance
  • Finances
    2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018
    HUG Retour

    Offrir des prestations hautement spécialisées

    Créée en 1993, l’Association Vaud-Genève a pour but le développement de la collaboration entre le CHUV et les HUG. En 2019, elle a approuvé la création du Centre du médicament. Cela porte à seize le nombre de structures communes aux deux institutions. Par ailleurs, la plateforme logistique commune PLEXUS-Santé est devenue opérationnelle.

    Le Centre du médicament créé en 2019 a notamment pour mission d’harmoniser les pratiques, d’émettre des recommandations et de veiller à la mise en place d’un référentiel du médicament commun aux deux hôpitaux universitaires.

    En 2019, l’Association Vaud-Genève a également entériné:

    • la mise sur pied d’une commission commune pour la gestion des dispositifs médicaux implantables afin de coordonner leur utilisation et de renforcer leur traçabilité
    • le renforcement de la consultation Vaud-Genève de médecine hyperbare qui se transforme en Centre Universitaire Romand de Médecine Hyperbare (CURMedHyp).

    Par ailleurs, les HUG et le CHUV disposent de compétences importantes dans le domaine de la formation et proposent chacun un catalogue de formation fourni et de qualité. Afin de renforcer les apprentissages dans les nouvelles technologies et de développer également l’e-learning, un catalogue commun â été élaboré. Il sera déployé en 2020.

     

    Gouvernance de l’Association

    L’Association se compose d’un comité de direction, responsable de l'exécution de la politique générale, d’un bureau, chargé de la coordination des structures, et d’une assemblée générale, organe suprême de l'Association.

    En 2019, le comité de direction s’est réuni cinq fois sous la présidence de Pierre-François Leyvraz, Directeur général du CHUV; le bureau trois fois. L’assemblée générale s’est tenue le 16 mai 2019 aux HUG.

    • Imprimer
    Rapport d'activité 2019