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HUG
rapport annuel 2023
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    Certification renouvelée pour le Centre du sein des HUG
    Le Service de rhumatologie des HUG nommé Centre d’excellence européen
    La qualité de l’accueil du nouveau personnel des HUG plébiscitée
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    • La qualité de l’accueil du nouveau personnel des HUG plébiscitée
    Intégration réussie

    La qualité de l’accueil du nouveau personnel des HUG plébiscitée

    Depuis le 1er juin 2023, le parcours d’accueil du nouveau personnel des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a fait peau neuve. Avec une approche plus dynamique, interactive et innovante, ce nouveau parcours d'accueil place en son cœur les cinq valeurs relationnelles des HUG : confiance, respect, égalité et inclusion, esprit d’équipe et reconnaissance. 

    Initié par le Centre de développement des compétences, ce nouveau programme place l'expérience des nouveaux collaborateurs et collaboratrices au centre de son processus d'accueil. En lieu et place de présentations, les nouveaux arrivants et arrivantes jouent un rôle actif et interactif dans leur intégration. Des activités ludiques, centrées sur les aspects clés des HUG, favorisent la collaboration et le partage entre les différentes filières professionnelles. Une partie de la matinée d’accueil est ainsi consacrée à une découverture en équipe des lieux clés de Cluse-Roseraie pour familiariser les nouveaux et nouvelles venues avec l’hôpital.

    Autre nouveauté, dès que son engagement est confirmé, la nouvelle employée ou le nouvel employé peut se connecter à l'application Bienven’HUG, qui lui permet d'accéder à des informations pratiques avant même son premier jour. Cette application sert de guide durant les deux premiers mois, facilitant ainsi l'intégration et répondant aux principales questions que les personnes peuvent se poser.

    Les premiers bénéficiaires de cette nouvelle formule ont salué la qualité de cette nouvelle approche pour son aspect collaboratif, leur permettant de se familiariser avec l'environnement des HUG d'une manière plus engageante et agréable.

    Le succès de cette initiative reflète le travail d'équipe et la collaboration de divers groupes au sein de l'institution, incluant les équipes du Centre de développement des compétences, des apprentis et apprenties agent en relation client, et des participants et participantes au projet pilote, une collaboration qui illustre parfaitement l'esprit des HUG : travailler ensemble pour renforcer l'institution.

    En savoir plus : Emploi aux HUG

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    Rapport d'activité 2023