
- Accueil
- Gouvernance 2023
- Offrir des prestations hautement spécialisées
Offrir des prestations hautement spécialisées
Créée en 1993, l’Association Vaud-Genève a pour but le développement de la collaboration entre le CHUV et les HUG. En 2023, l’association Vaud-Genève a poursuivi son travail de développement des collaborations en chirurgie cardiaque pédiatrique.
En 2023, l’association a poursuivi sa stratégie de renforcement des synergies entre le CHUV et les HUG. Elle s’est notamment intéressée au développement des programmes humanitaires respectifs du CHUV et des HUG dans le domaine de la chirurgie cardiaque pédiatrique et a soutenu le développement de nouveaux partenariats dans ce domaine.
Le programme permet d’une part à des enfants atteints de malformations cardiaques originaires de pays défavorisés d’être opérés dans le cadre du Centre universitaire romand de cardiologie et de chirurgie cardiaque pédiatrique (CURCCCP). D’autre part, il vise au renforcement des capacités et de transferts d’expertise dans les pays en développement avec des missions de formation effectuées par des équipes du CURCCCP.
Gouvernance de l’association
L’association se compose d’un comité de direction, responsable de l'exécution de la politique générale, d’un bureau, responsable de la coordination des structures et d’une assemblée générale, organe suprême de l'Association Vaud-Genève.
En 2023, le comité de direction a accueilli deux nouveaux membres : Virginie Spicher, directrice de la Direction générale de la santé du canton de Vaud, qui a succédé à Stéphanie Monod et Thierry Muller, secrétaire général a.i. du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) du canton de Vaud qui a remplacé Pascale Rumo.
Le comité de direction s’est réuni quatre fois sous la présidence de Bertrand Levrat, directeur général des HUG, et le bureau deux fois. La dernière assemblée générale s’est tenue le 25 mai 2023.