Reconnue d’utilité publique, la Fondation privée des HUG reçoit des dons toute l’année. En 2020, elle a été le témoin de la grande générosité de la population pour soutenir et encourager les équipes dans la lutte contre la pandémie. Elle a financé plus de 80 projets, dont 27 dédiés au Covid, et trois événements, notamment la Journée de l’innovation.
« Habituellement, les souhaits exprimés par les donateurs sont peu spécifiques quant à l’attribution de leurs dons », relève la Dre Stéphane Couty, secrétaire générale de la Fondation. « Mais cette fois, le public a été touché au cœur de l’événement et impressionné par le dévouement, le courage et le professionnalisme du personnel en première ligne. »
Plusieurs programmes de recherche et études médicales ont été lancés, de nombreuses innovations technologiques développées et mises en place en faveur de la qualité des soins et de suivi des malades. Des actions ont aussi été organisées pour le bien-être des équipes.
La Fondation a également soutenu 54 autres projets en faveur de la qualité des soins, du bien-être des patients et patientes, de la recherche et dans le domaine humanitaire. Elle a octroyé deux bourses Booster à de jeunes chercheurs de la Faculté de médecine.
En savoir plus :
Visiter le site Internet