
- Accueil
- S'engager 2021
- Don du sang, un engagement citoyen
Don du sang, un engagement citoyen
L’appel à la solidarité lancé par les HUG et le Centre de transfusion sanguine (CTS) a amené à la récolte de 1'419 poches de sang dans le cadre de l’opération « 1'000 poches de sang pour les fêtes ». Ces réserves collectées entre le 6 décembre 2021 et le 7 janvier 2022 ont permis d’assurer les besoins en sang pour toutes les interventions chirurgicales du canton pour la fin de l’année 2021.
Donner son sang est un geste essentiel et solidaire qui dure environ 60 minutes. L'hôpital a constamment besoin de nouvelles poches de sang, notamment dans le cadre d'opérations chirurgicales, d'accidents, de cancers, de greffes ou d'accouchements difficiles.
Dans le canton de Genève, on estime la demande à 50 poches par jour ouvrable, soit 250 poches par semaine, un nombre qui correspond à 1’000 donneuses et donneurs par mois. L’opération « 1’000 poches de sang pour les fêtes » avait pour but de sensibiliser la population à ce geste simple et indispensable. Elle a permis de récolter 1’419 poches de sang.
En savoir plus: le don du sang