
- Accueil
- S'engager 2021
- Un partenariat public-privé d’envergure
Un partenariat public-privé d’envergure
Le permis de construire a été délivré fin 2021 : pour faire face aux évolutions rapides de la chirurgie ambulatoire, les HUG ont lancé le chantier d’un centre dédié au 22-24 avenue de Beau-Séjour, le premier en Suisse de cette envergure. Un projet mené dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le Groupe Hirslanden. La construction du bâtiment aura lieu grâce au financement de la Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (CPEG), propriétaire du terrain.
Ce partenariat, prometteur en termes de partage de compétences et de mutualisation, répond de manière coordonnée et efficiente à l’accroissement de la demande ainsi qu’à des impératifs d’économie. Outre le Centre de chirurgie ambulatoire (CCA), le nouveau bâtiment accueillera également le Service d’ophtalmologie, l’Unité de dermato-chirurgie, l’Unité de la chirurgie de la main et des nerfs périphériques ainsi que l’activité ambulatoire de la chirurgie du pied des HUG.
L’autorisation de construire a été délivrée fin 2021 et le chantier de démolition de l’ancien établissement qui a été réalisé à l’automne permettra le démarrage de la construction au second trimestre 2022. Rendez-vous est pris pour l’inauguration à fin 2024.
En savoir plus : le plus grand centre de chirurgie ambulatoire de Suisse