Skip to main content
HUG
rapport annuel 2021
  • Éditoriaux
  • Chiffres-clés
    • Activité médicale
    • Urgences
    • Ressources humaines
    • Plateau technique
    • Exploitation
    • 24 heures aux HUG
  • Covid-19
  • Soigner
    • Améliorer la prise en charge
    • Exceller dans les soins
    • Innover pour mieux soigner
  • Enseigner
    • Former la relève
  • Chercher
    • Contribuer à la médecine de demain
    • L'excellence de la recherche
  • S'engager
    • S'engager pour la cité
    • S'engager ensemble
    • S'engager au quotidien
    • S'engager pour le futur
  • Finances
  • Gouvernance
    2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018
    • Accueil
    • Gouvernance 2021
    • Une gestion décentralisée
    Comités de gestion

    Une gestion décentralisée

    Les Comités de gestion sont chargés d’assurer la bonne marche médicale, administrative et financière des départements. Ils sont au nombre de 11 : un par département médical et un pour le département d’exploitation. En 2021, chaque comité s’est réuni une dizaine de fois. 

    En 2021, les Comités de gestion ont été présidés par : 

    • Pr Stefan Kaiser, chef du Département de psychiatrie  

    • Pre Rubbia Brandt, cheffe du Département diagnostique 

    • Pr François Chappuis, chef du Département de médecine de premier recours 

    • Pr Pierre-Yves Dietrich, chef du Département d'oncologie 

    • Pr Alain Gervaix, chef du Département de la femme, de l’enfant et de l’adolescent  

    • M. Didier Gevaux, directeur du Département d’exploitation  

    • Pr Christophe Graf, chef du Département de réadaptation et de gériatrie 

    • Pr Pierre-Yves Martin jusqu’au 30 septembre 2021, puis Pr Laurent Kaiser depuis le 1er octobre 2021, chef du Département de médecine  

    • Pr Karl Schaller, chef du Département des neurosciences cliniques  

    • Pr Martin Tramèr, chef du Département de médecine aiguë 

    • Pr Frédéric Triponez, chef du Département de chirurgie  

     

    Composition et rôle des Comités de gestion 

    Sont membres d’un Comité de gestion le ou la cheffe de département qui le préside, un ou une membre du Conseil d’administration, un ou une responsable des soins, un ou une responsable de l’administration et un ou une membre élue du personnel. Le ou la responsable des ressources humaines peut assister aux séances avec voix consultative. 

    Dans le cadre des ressources accordées par le Conseil d'administration et le Comité de direction, les Comités de gestion adoptent le projet de budget des recettes et des dépenses de leur département et leurs services et s'assurent de leur bonne exécution. 

    Ils soumettent à l'approbation du Comité de direction leurs priorités et leurs nouvelles orientations diagnostiques, thérapeutiques ou techniques qui peuvent avoir des effets financiers ou organisationnels. 

    Enfin, ils veillent à la bonne information de leurs collaborateurs et collaboratrices, des autres départements des HUG, de la Faculté de médecine et des différentes instances, hiérarchiques et fonctionnelles, des HUG. 

    • Imprimer
    Rapport d'activité 2021