
- Accueil
- Soigner 2021
- Directives anticipées : «Accordons-nous»
Directives anticipées : «Accordons-nous»
Quels soins une personne incapable de s’exprimer souhaite-t-elle recevoir ? Quel message aimerait-elle laisser à ses proches ? Pour répondre à ces questions, les HUG ont lancé en 2021 la plateforme « Accordons-nous », un outil numérique permettant à chacune et chacun de rédiger ses directives anticipées.
Imaginé et primé lors du hackathon organisé en 2019 par le Centre de l’Innovation des HUG, « Accordons-nous » a été développé par une équipe multidisciplinaire composée de spécialistes de l’éthique, de personnel médico-soignant, informatique, juridique ainsi que des patients et patientes partenaires.
Conçue pour encourager les (futurs) patients et patientes à amorcer une réflexion personnelle sur des sujets médicaux sensibles, à initier le dialogue avec leurs proches et à rédiger leurs directives anticipées, « Accordons-nous » permet de s’assurer des souhaits des personnes concernées et de leurs proches lorsque le pire advient.
« Accordons-nous » a été développé grâce au soutien du Centre de l’Innovation des HUG et du financement de la Fondation privées des HUG.
En savoir plus : Accordons-nous pour mieux anticiper