
- Accueil
- Collaborer 2022
- Des moments d’évasion pour le personnel
Des moments d’évasion pour le personnel
Durant la période des fêtes, 53 évènements culturels ont été orchestrés par ArtHUG pour offrir au personnel un moment de détente et de respiration. Grâce au soutien de la Fondation Hans Wilsdorf, coordonné par la Fondation privée des HUG, les 22 sites de l’hôpital ont accueilli diverses performances entre le 20 décembre 2021 et le 20 janvier 2022. Repas offerts et massages gratuits ont également rencontré un franc succès auprès des collaboratrices et collaborateurs.
Afin de remercier le personnel pour son engagement sans relâche, la Fondation privée des HUG a soutenu une initiative pour égayer la période des fêtes de fin d’année aux HUG. Ces actions ont été rendues possible grâce au soutien de la Fondation Hans Wilsdorf. ArtHUG a ainsi reçu pour mission d’organiser des évènements sur tous les sites genevois de l’hôpital : magie, danse, gospel, musique classique ou encore un concert de Bastian Baker. Il y en a eu pour tous les goûts.
Afin d’offrir ces moments de respiration à toutes et tous, les happenings se sont déroulés dans des lieux de passage. À Belle-Idée, le magicien Julien Sonjon est par exemple venu animer le repas de midi du personnel en passant de table en table pour réaliser des tours de magie. Dans les couloirs de Cluse-Roseraie, le groupe Al Toque Mestizo a offert aux collaboratrices et collaborateurs un concert riche en émotion.
En plus des happenings artistiques, le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf a permis de consacrer 15 francs par jour et par repas au personnel des HUG. Le Service restauration a livré des milliers de plats frais et équilibrés durant ce mois. Enfin, les collaboratrices et collaborateurs ont également bénéficié de massages du dos gratuits, une initiative qui a rencontré un franc succès.