
- Accueil
- Enseigner 2022
- Développement des postes d’apprentissages
Développement des postes d’apprentissages
Quelque 88 nouveaux apprentis et apprenties ont rejoint en janvier 2022 les services des HUG afin de poursuivre leurs missions de formation. Environ 200 apprenties et apprentis sont ainsi présents lors de la rentrée 2022-2023.
Pas moins de 67 apprenties et apprentis ont été diplômés par une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP), un certificat fédéral de capacité (CFC) ou une maturité professionnelle, après avoir suivi un cursus de formation dual exigeant, professionnalisant et qualifié, au cœur de l’hôpital, dans plus de 24 métiers. Ils et elles ont contribué pendant plusieurs années aux missions des HUG, dans les divers domaines de la santé et des soins, des professions médico-techniques, logistiques, d’exploitation, techniques et administratives.
Les HUG ont décerné un prix spécial qui récompense la ou le meilleur assistant en soins et santé communautaire (ASSC) du canton, en regard des prestations fournies durant l’apprentissage, de l’investissement pendant les vagues de Covid et l’adaptabilité à la charge de travail lors de la Fête de l’apprentissage organisée par l’État de Genève.
Ce prix a été remis à Mme Karla Ster GUZMAN PENA, qui a réalisé son apprentissage ASSC au Service des urgences adultes et obtenu son CFC en 2022.
Lors de cet évènement, environ 3 000 jeunes ont reçu leurs diplômes et une cinquantaine de prix ont été attribués par des associations et des institutions.
En savoir plus : L’apprentissage aux HUG